Jeudi 28 mars : Bègles, Lormont, Mérignac et Créon en GREVE pour le retour à 4 jours

 

Jeudi 28 mars

 

Les enseignants de Lormont, Mérignac, Créon et Bègles ensemble en GRÈVE pour le retour à 4 jours

 

Plus de 200 enseignants en grève !

+ de 21 écoles fermées !

 

 

Après plusieurs rassemblements, pétitions, motions, audiences auprès des mairies, les enseignants des villes de Bègles, Créon, Lormont et Mérignac ont décidé de se mettre en grève !

 

Dès 11h jeudi 28 mars, des rassemblements devant chaque mairie à Bègles, Créon, Lormont et Mérignac ont réuni à chaque fois une centaine de collègues soutenus par la présence des ATSEM et des parents, pour revendiquer le retour à la semaine de 4 jours !

Ils ont été reçus en audience par les mairies de Bègles, Créon et Mérignac. Le rapport de force s’installe et les négociations s’engagent notamment à Bègles !

 

A 14h, les enseignants de ces 4 communes se sont rejoints à la DSDEN pour exiger une audience avec leur employeur : l’Education nationale ! Après avoir franchi les grilles et envahi les jardins, une audience a été proposée à 17h30. « Trop tard ! ». Ils ont exigé d’être reçus tout de suite ! Sous la pression, ils ont pu être reçus en audience par la Secrétaire générale à 15h pour exposer leurs revendications !

 

 

Réunis en Assemblée Générale, les enseignants de ces 4 communes ont décidé de poursuivre les actions par les rassemblements tous les mercredis à 12h devant chaque mairie et d’amplifier le mouvement en appelant à une nouvelle journée de grève mardi 9 Avril !

 

Le SNUDI FO refuse la territorialisation de l’école ! Ce n’est pas aux mairies de décider des conditions de travail des enseignants ! Il exigera le retour à 4 jours partout et soutiendra toutes les initiatives en ce sens !

Retour à 4 jours partout dès la rentrée 2024 !

Poursuivons le combat !

Rassemblements mercredi à 12h devant chaque mairie !


Les enseignants de ces 4 villes seront de nouveau en grève mardi 9 avril pour le retour à 4 jours et dès mardi 2 avril :

Pour des postes, pour les salaires, contre le choc des savoirs.

Manifestation 14h Rectorat de Bordeaux

AG en suivant en fin de manifestation à l’appel de la Fnec fp FO, Snuipp FSU, CGT educ’action et Sud.

En format PDF/imprimable en bas de page

Fichier(s) à télécharger

    
Haut de page