42 jours plus tard : un mouvement majoritaire et inédit !

Vendredi 24 janvier ! Fermons les écoles !

L’arme des salariés lorsqu’ils ne sont pas écoutés est de cesser de travailler

Tous en GREVE, Tous en MANIFESTATION

Faites nous remonter l’état de la mobilisation dans vos écoles : Renseigner l’enquête GREVE ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journal Sud Ouest : A Bordeaux, regain de mobilisation ce jeudi. La mobilisation ne faiblit pas à Angoulème. A Pau, la mobilisation était en hausse ce jeudi. ….

 

"42 jours plus tard : un mouvement inédit et majoritaire"

Communiqué intersyndical national du 15 janvier 2020

…Malgré les annonces du premier ministre et après 6 semaines d’un mouvement social inédit, dont nous nous félicitons, la population soutient toujours majoritairement la mobilisation contre ce projet absurde et injuste (60% de soutien, au baromètre Harris Interactive du 14 janvier). La communication gouvernementale visant à nous expliquer à nouveau que ce projet est « juste et simple » se heurte à une opinion publique qui voit bien qu’il s’agit de nous faire travailler plus longtemps pour des pensions plus basses.

Les organisation syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL, FIDL appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié.es le décident. Elles appellent à des actions de grève, de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22 et 23 janvier. Elles proposent d’organiser dans toutes les villes des «Retraites aux flambeaux» ou autres initiatives le jeudi 23 au soir.

Elles appellent à faire du vendredi 24 janvier, date du conseil des ministres qui devrait examiner le projet de loi, une journée massive de grève et de manifestation interprofessionnelle.

 

Le SNUDI FO 33  appelle tous ses adhérents, sympathisants à se réunir de nouveaux dans les écoles, pour discuter et décider la grève!

Car comme le titre notre Secrétaire d'Union Départementale : ils mentent, ils trichent, ils nous prennent pour des truffes !

 

Vendredi 24 janvier ! Fermons les écoles !

L’arme des salariés lorsqu’ils ne sont pas écoutés est de cesser de travailler

Tous en GREVE, Tous en MANIFESTATION

 

L'intersyndicale départementale réunit ce matin, organise les manifestations du 23 au soir et 24 en journée.

Communiqué à suivre

 

Afin d’aider à la mobilisation, le SNUDI FO 33 réactive son enquête en ligne.

Faites nous remonter l’état de la mobilisation dans vos écoles :

Renseigner l’enquête GREVE ICI

 

Assez de répression ! Soutien à notre camarade secrétaire du syndicat FO Transports 33

 

 

Le SNUDI FO 33 avec son Union Départementale sera présent, vendredi 24 janvier à 8h15 devant la gendarmerie de Carbon-Blanc pour apporter son total soutien à notre camarade FO des transports.   Communiqué en version PDF ici

 

Assez de REGRESSION ! Assez de REPRESSION !

Tous en GREVE et en MANIFESTATION

    

Articles en relation

Haut de page