CAPD du 21 mars 2019 : avancement accéléré classe normale

Avancement accéléré grade de professeur des écoles classe normale (copie)

 

Conséquence du protocole PPCR rejeté par FO, les promotions de la classe normale des PE se limitent à déterminer l’avancement accéléré d’un an pour 30 % des promouvables dans les 6e et 8e échelons.

Changement d’échelon 6ième au 7ième :

73 promus (51 EX et 22 TS) pour 242 promouvables soit 30,16%

 

51 Excellents

 

101 Très Satisfaisants

 

87 Satisfaisants

 

3 À consolider

 

Changement d’échelon 8ième au 9ième :

115 promus (tous les EX et 2 TS) sur 386 promouvables soit 29,87 %

 

113 Excellents

 

152 Très Satisfaisants

 

115 Satisfaisants

 

5 À consolider

 

L’administration classe les collègues en fonction des avis puis départage les  exæquo en fonction du nombre d'items de leur rendez-vous de carrière (Excellent puis Très Satisfaisant) tout en tenant compte de l'équilibre hommes/femmes. Le rattrapage des salaires se fera sur la paye sur le mois d’avril.

Chaque IEN propose au DASEN parmi les PE promouvables de sa circonscription, les 30% de promus sans avoir à justifier un quelconque classement ou critère d’appréciation…

 

Force Ouvrière continuera d’agir pour garantir la plus grande transparence dans les barèmes qui doivent essentiellement dépendre de l’AGS des enseignants pour toutes les opérations qui concernent leur carrière.

Cette revendication est essentielle au moment où le DASEN multiplie les affectations profilées hors barème pour le mouvement. Dont on connait l’étendu dans notre département

 

    
Haut de page