CAPD du 21 mars 2019 : Profilage

Postes à profil : Résultats des commissions d’entretien (copie)

 

M. le DASEN annonce la couleur : « Le profilage apporte de l'air pour des collègues qui auraient dû attendre plus de 30 ans pour occuper des postes ! Le profilage c'est pour apporter la meilleure réponse possible aux élèves. Il n’est pas utile d’employer un vocabulaire de guerre ! »

Le SNUDI FO 33 s’est toujours opposé au profilage des postes. Pour FO, seul le barème (et donc l’AGS) doit être considéré pour affecter les enseignants. Par le biais de ces sélections, l’administration s’octroie le droit de décider en toute partialité à qui elle attribue les bonifications indiciaires et les primes !

 

ZIL REP +

ADJOINT REP+

Adjoint TPS

Direction 50% plus

Classe dédoublée

11 Candidats

37 Candidats

13 Candidats

42 candidats

111 candidats

4 très favorables

11 très favorables

4 très favorables

26 très favorables

43 très favorables

5 favorables

16 favorables

4 favorables

12 favorables

38 favorables

2 réservés

10 réservés

4 réservés         

9 réservés

30 réservés

 

Certains collègues ont eu une dispense d'entretien sur proposition du conseil des maîtres et accord de leur IEN. Les collègues qui ont obtenu un avis TF à la commission d'entretien pourront rester sur leur poste.

« L'an prochain il n'y aura pas d'avis des IEN (comme pour les entretiens direction) car certains IEN ont validé tout le monde de manière complètement démagogique », dixit M. le DASEN.

C’est l’instauration du soi-disant « salaire au mérite », prévu dans les orientations du projet gouvernemental Comité Action Publique 2022 comme la privatisation des missions et le recours aux contractuels !

 

CV, lettre de motivation, commission d’entretien… un parcours du combattant pour pouvoir uniquement prétendre à exercer le métier pour lequel nous avons déjà tous été sélectionné par le CRPE !!!!

Les postes en REP, en TPS, sur les classes dédoublées, les postes de direction… :

ACCESSIBLES A TOUS !

    

Articles en relation

Actuellement, il n'y a pas d'actualité.

Haut de page