Carte scolaire : CSASD du 3 septembre : la FNEC FP FO 33 propose aux autres syndicats le boycott !
La FNEC FP FO 33 a appelé les autres organisations syndicales siégeant au CSASD (FSU, UNSA, SGEN-CFDT) à boycotter cette instance.
La FNEC FP FO 33 ne jouera pas le figurant dans ce CSA, cette instance consultative réunie pour la forme, où il n’y a rien à discuter parce que tout est verrouillé par le gouvernement démissionnaire, illégitime, et c’est pourquoi nous ne siègerons pas !
La FNEC FP FO 33 ne cautionne pas la politique de ce gouvernement illégitime et refuse de faire la rentrée comme si de rien n’était!
La FNEC FP FO 33 dénonce le coup de force contre l’École publique que constitue l’organisation de la rentrée scolaire par un gouvernement et une ministre dont la politique a été désavouée à trois reprises aux élections européennes et législatives.
Pour la Fédération FO de l’Enseignement, ce gouvernement démissionnaire n’a aucune légitimité à se maintenir pour poursuivre ses contre-réformes !
Le Comité Social d'Administration Départemental (CSASD) carte scolaire consacré aux ajustements de rentrée (ouvertures et fermetures de classes) est convoqué le mardi 3 septembre à 14h à la DSDEN.
Pour ce CSASD les mesures proposées sont 1 ouverture de classe élémentaire à l’école Barbey de Bordeaux et la création de 3 postes de Brigade de remplacement. Quand on connaît l’état du remplacement des années précédentes ce ne sera pas de trop ! Cependant, une seule ouverture de classe est annoncée alors que les besoins sont bien là ! Déjà plusieurs écoles nous ont contacté pour demander une ouverture au vu de leurs effectifs prévus ! Ces écoles savent déjà que la rentrée va être chaotique !
Dans son courrier la DASEN nous informe « qu’il est indispensable d’attendre les comptages de rentrée afin de procéder aux ajustements qui pourront être nécessaires. » Pour le SNUDI FO 33, le comptage est déjà fait ! C’est 1140 postes qu’il manque en Gironde afin d’avoir des RASED complets, des effectifs de classe à 24 élèves, des remplaçants à hauteur des besoins et des places pour les 451 élèves en attente d’une place en IME ou ITEP à cette rentrée !
Nous avons déjà alerté les services sur les besoins d’ouverture de classe dans les écoles qui nous ont mandaté comme les écoles Simone Veil et Marie de Gournay à Bordeaux.
La FNEC FP FO 33 a appelé les autres organisations syndicales siégeant au CSASD (FSU, UNSA, SGEN-CFDT) à boycotter cette instance. La FNEC FP FO 33 ne jouera pas le figurant dans ce CSA, cette instance consultative réunie pour la forme, où il n’y a rien à discuter parce que tout est verrouillé par le gouvernement démissionnaire, illégitime, et c’est pourquoi nous ne siègerons pas !
En format PDF/imprimable en bas de page