CTSD du 8 février 2022 : Le projet de carte scolaire de la DASEN unanimement rejeté

A l’instar du Ministre VERAN qui continue de fermer des centaines de lits d’hôpitaux, pour toute réponse, le Ministre et son relais local, l’Inspectrice d’Académie de la Gironde, répondent par une carte scolaire à la hache contre l’école de la République, devenue la cible.

 

Le projet de la DASEN dans notre département :

79 fermetures pour 54 ouvertures : - 25 classes

Brigade : - 1  

ZIL : 0

Maitre E et G : 0

Psy EN : + 1

Près de 300 écoles avec une moyenne à plus de 24/classes

70 transformations de postes. Autant de collègues qui risquent d’être chassés de leur poste au prétexte qu’ils n’auraient pas le profil pour exercer dans une classe de GS,CP, CE1 dédoublée ou autres.

 

FO a défendu en séance tous les dossiers qui lui ont été confiés. Plus de 6 heures de débat en visio conférence, dans des conditions impossibles (coupures intempestives de connexion),

 

L’ensemble des représentants du personnel a unanimement rejeté ce projet inacceptable. L’Inspectrice d’Académie est donc contrainte de convoquer une nouvelle réunion. Un nouveau CTSD se tiendra mardi 1er mars à 14h30. Le CDEN initialement prévu vendredi 11 février est donc également reporté au jeudi 3 mars à 9h30.

 

L’heure est à la mobilisation !

La FNEC FP FO soutient toutes les initiatives et mobilisations des enseignants, des parents et des élus pour empêcher les projets destructeurs du Ministre et de sa représentante locale.

 

A noter qu’au CTSD 2nd degré (lycées collèges), du 3 février, l’ensemble des organisations syndicales a également voté contre le projet de répartition des dotations globales horaires.

 

Les organisations syndicales se réunissent cet après-midi à 14h pour envisager toutes les suites à donner.

Déclaration FO

 

 

Suite aux CTSD de février (compte rendu FO ici)

Et avant le CDEN du 3 mars

Rassemblement intersyndical devant la DSDEN mercredi 2 mars à 15h

Fichier(s) à télécharger

    

Articles en relation

Haut de page