Dès le 7 mars : Mettre la France à l'arrêt ! Fermer les écoles !

Faites-nous remonter ICI les premiers chiffres de grève dans vos écoles

Nous les publierons et mettrons à jour au fur et à mesure ICI

 

Envoyez dès maintenant vos déclarations d’intention de grève !

modèle disponible ICI

Communiqué intersyndical des fédérations de l'enseignement Gironde

En format PDF et imprimable en bas de page

 

Faites-nous remonter ICI les premiers chiffres de grève dans vos écoles

Nous les publierons et mettrons à jour au fur et à mesure sur notre site internet (https://www.snudifo33.fr/)

Alors que le pouvoir d’achat des personnels s’effondre, le ministre Ndiaye, avec son « Pacte », entend conditionner le versement de primes à deux heures de travail hebdomadaire supplémentaire (comme l’engagement dans des projets pédagogiques dit « innovants », des interventions au collège en 6ème…) le tout organisé par les directeurs d’école dans le cadre de la loi Rilhac !

 

Des miettes de primes et des enseignants « pactés » :

Inacceptable pour la FNEC FP-FO !

 

Non seulement le gouvernement entend nous faire travailler deux ans de plus, mais en même temps, le ministre voudrait donc nous contraindre à accepter deux heures de travail supplémentaire par semaine. Insupportable !

 

Le ministère annonce même un nouveau cycle de discussions sur les missions des directeurs d’école pour « redéfinir les missions pédagogiques que soulève cette charge de pilotage ».

Bref un bing-bang à prévoir sur le rôle et la place du directeur ! Interrogé par la FNEC FP-FO sur la charge de travail que ce dispositif impliquerait pour les directeurs, le représentant du ministre ose indiquer que les directeurs ont récemment bénéficié d’une augmentation de leurs quotités de décharge (NDLR ce qui est loin d’être vrai pour tous)... et qu’on peut donc leur attribuer de nouvelles tâches ! Quelle morgue !

Le ministre Ndiaye entend transformer les directeurs en managers placés sur des sièges éjectables !

 

Hier, la totalité des organisations syndicales ont réaffirmé hier dans un communiqué commun : « Le 7 mars doit être une véritable journée morte dans les entreprises, les administrations, les services, les commerces, les écoles, les lieux d’études, les transports... Ensemble, dès le 7 mars, mettons un coup d’arrêt à ce projet de réforme des retraites inacceptable. »


D’ores et déjà, les syndicats FO, CGT, UNSA et CFE–CGC de la RATP appellent « à une grève reconductible à partir du 7 mars 2023 afin de peser encore plus fort et gagner le retrait de ce projet de loi. »

 

Oui, il faut mettre la France à l’arrêt à partir du 7 mars ! Oui, il faut bloquer le pays !


Pour sa part, le SNUDI–FO appelle l’ensemble des personnels à mettre les écoles à l’arrêt, par la grève, à partir du 7 mars en envoyant massivement leurs déclarations d’intention de grève pour mardi 7 mars, mais aussi mercredi 8 mars (pour ceux qui travaillent ce jour–là), jeudi 9 mars, vendredi 10 mars… Cela ne préjuge pas que vous serez gréviste ou non mais cela vous permettra de décider d’être en grève sans délai les jours qui suivent ! Cela envoie aussi un message clair à l’administration quant à la détermination des collègues !

 

Il les invite à se réunir dans toutes les écoles pour discuter et organiser la grève et le blocage des écoles dès le 7 mars pour faire reculer Macron et son gouvernement sur leur réforme des retraites et mettre un coup d’arrêt à cette spirale infernale de contre–réformes !

 

Les écoles maternelle Pas St Georges (Bordeaux) et Buisson (Bègles) nous ont d’ores et déjà annoncés qu’elles seraient fermées. Des dizaines d’autres sont en discussion depuis la reprise !

 

Faites-nous remonter ICI les premiers chiffres de grève dans vos écoles

Nous les publierons et mettrons à jour au fur et à mesure sur notre site internet (https://www.snudifo33.fr/)

 

Envoyez dès maintenant vos déclarations d’intention de grève !

Modèle déclaration intention de grève

Dans ce cadre, le SNUDI FO 33 vous invite à envoyer dès maintenant votre déclaration d’intention de grève pour plusieurs jours à compter du mardi 7 mars. Cela ne préjuge pas que vous serez gréviste ou non mais cela vous permettra de décider d’être en grève sans délai les jours qui suivent ! Cela envoie aussi un message clair à l’administration quant à la détermination des collègues !

 

Modèle de déclaration à télécharger en bas de page en format WORD ou PDF

 

 

 

Fichier(s) à télécharger

    

Articles en relation

Haut de page