Encore et toujours : Abandon des évaluations d'écoles

Le SNUDI FO 33 reçue en audience par la DASEN de Gironde mardi 17 octobre continuera de porter la revendication d'abandon et qu'aucune école ne soit contrainte de rentrer dans le dispositif des évaluations d'écoles.

Communiqué départemental SNUDI FO, Snuipp-FSU et CGT educ'action

Le SE-UNSA et le SGEN-CFDT n'ont pas souhaité être signataires ...

CSASD de la Gironde : jeudi 29 juin 2023

FO a rappelé à la DASEN que les enseignants étaient soumis à leurs ORS et que toute heure supplémentaire non rémunérée n’était pas envisageable !

L’administration octroie 12h pour faire les évaluations d’école : 6h sur les animations pédagogiques et 6h sur la journée de la rectrice.

FO rappelle que l’évaluation d’école n’est pas une formation donc n’a rien à faire dans le plan formation et que la journée de la rectrice n’existe toujours pas ! La journée de solidarité étant la seule journée légale en dehors des ORS.

Continuons de prendre position par des motions contre les évaluations d’école pour organiser la résistance collective.

 

Un vœu a été voté à l’unanimité par les organisations syndicales (FNEC FP FO, FSU, SGEN-CFDT, UNSA) pour l’abandon des évaluations d’école :

 

« Cette année encore, de nombreuses écoles font part de leur refus de s’engager dans le dispositif des évaluations d’écoles. Ce dispositif est chronophage. L’ensemble des organisations syndicales exige qu’aucune école ne soit contrainte de mettre en œuvre ces évaluations d’école. »

 

Exemple de motion adoptée

Exemple/modèle de motion adoptée

Ecole …

Madame la DASEN

S/c de l’IEN  de ….

 

                                                                                                                                      A …. , le …../2023

Objet : Evaluation d’école

                                                           Madame la Directrice Académique,

 

Notre école a été choisie pour participer à une évaluation d’école au cours de l’année prochaine.

Lors de notre conseil des maîtres du …., nous avons voté à l’unanimité contre cette proposition.

Ayant pris connaissance du dispositif prévu, nous déclinons la proposition qui nous est faite. Considérant que les conditions de travail sont déjà extrêmement difficiles et que ces évaluations risquent de mettre en concurrence les écoles entre elles et de mettre les personnels en difficulté par rapport aux parents et élus, nous vous demandons donc de nous confirmer que nous ne serons pas concernés par ce dispositif.

Persuadés de l’attention que vous porterez à notre demande, nous vous prions de croire, Madame la Directrice Académique, en notre parfaite considération.

 

Le conseil des maîtres de l’école (signatures des enseignants)

 

 

Fichier(s) à télécharger

    

Articles en relation

Haut de page