Le 14,15, 16 janvier ne rien lâcher ! GREVE pour le RETRAIT

La FNEC FP-FO appelle les personnels à multiplier les AG dès le 13 janvier pour décider la reconduction.

 

Samedi 11 janvier, MANIFESTATION 14h au Miroir d’Eau de Bordeaux

 

Mardi 14 janvier, MANIFESTATION 11h30 place de la République à Bordeaux, suivie d’une AG éducation à la Bourse du Travail.

 

Mercredi 15 janvier : Amplifier les actions de tractage, propagation et diffusion de la grève. Consultez toutes les initiatives des AG ici

 

Jeudi 16 janvier, MANIFESTATION 11h30 place de la République à Bordeaux,

 

Ici sur le site de l'UD FO 33

le communiqué intersyndical de la Gironde (FO, CGT, FSU, Solidaires, UNL, FSE) - les parcours des manifestations

 

Ne rien lâcher ! Tous en GREVE ! Tous en AG

 

Après les provocations de Macron, Philippe et Blanquer, malgré toutes les manœuvres gouvernementales pour briser la mobilisation, les collègues ne veulent rien lâcher.

 

Cet engagement se traduit par le communiqué de presse intersyndical du 9 janvier qui fait part de la mobilisation exceptionnelle lancée par la grève depuis 36 jours partout en France. Ce communiqué appelle l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à renforcer la grève les 14, 15 et 16 janvier, et appelle dans ce cadre à réunir partout les assemblées générales.

 

En crise, ce gouvernement est plus isolé que jamais. C'est maintenant qu'il faut généraliser la grève : tous ensemble, dans la grève, on peut les faire céder. Obtenir le retrait de la réforme des retraites mettrait un coup d’arrêt à toutes les attaques contre les personnels et leurs statuts.

 

La FNEC FP-FO appelle les personnels à multiplier les AG dès le 13 janvier pour décider la reconduction.

 

Samedi 11 janvier, MANIFESTATION 14h au Miroir d’Eau de Bordeaux

 

Mardi 14 janvier, MANIFESTATION 11h30 place de la République à Bordeaux, suivie d’une AG éducation à la Bourse du Travail.

 

Mercredi 15 janvier : Amplifier les actions de tractage, propagation et diffusion de la grève.

 

Jeudi 16 janvier, MANIFESTATION 11h30 place de la République à Bordeaux,

 

Ici sur le site de l'UD FO 33

le communiqué intersyndical de la Gironde (FO, CGT, FSU, Solidaires, UNL, FSE) - les parcours des manifestations

 

Ci-après, des documents à votre disposition pour tractage et diffusion :

·        Le 4 pages « retraites » FO actualisé au 7 janvier : Macron veut plumer également les salariés du privé !

 

Le ministre Blanquer s'est adressé à tous les personnels pour indiquer qu'il organisait des réunions de concertation avec les organisations syndicales représentatives à partir du 13 janvier. Vous trouverez en PJ le courrier que la FNEC FP FO vient de lui envoyer.

 

…. Pour la FNEC FP-FO, les revendications salariales sont légitimes et le rattrapage du pouvoir d’achat des personnels de l’Education nationale plus que jamais nécessaire.

Elles ne sauraient être liées et conditionnées à l’acceptation de tout ou partie du projet de réforme des retraites.

Ce préalable entendu, la FNEC FP-FO serait tout à fait disposée à échanger avec vous et porter ses revendications en matière de revalorisation salariale pour les personnels.

Le 14 janvier étant un jour de grève interprofessionnelle, nous souhaiterions alors qu’une nouvelle date puisse être proposée pour cet échange……

 

 

Note aux syndicats Force Ouvrière de la Gironde de l'UD FO du 10/01/2020

Ce jour, plusieurs centaines de militants se sont rassemblés devant la Préfecture. Les organisations syndicales ont été reçues par la directrice de cabinet de la Préfecture pour déposer leurs revendications. En ce qui concerne FO, nous avons indiqué à madame la directrice de cabinet que nous étions particulièrement choqués qu’à aucun moment depuis le 5 décembre, madame la Préfète ne nous ait reçus, alors que des centaines de milliers de salariés sont mobilisés et en grève depuis plus de 5 semaines.

Que ce soit au niveau du gouvernement ou de sa représentante au niveau local, nous ne sommes pas entendus : il s’agit là d’un véritable mépris !

La délégation FO a également indiqué à la directrice de cabinet que nous contestions les décomptes faits à chaque fois par la préfecture de Bordeaux (10 000 manifestants) alors que la Préfecture de Clermont annonce 13 000 manifestants et que celle des Pyrénées en annonce 12 000 pour leur département. Comment comprendre ?

La délégation FO a dénoncé l’arrestation de 4 manifestants. FO et ses militants ont participé au rassemblement de l’intersyndicale devant le commissariat de police et a exigé leur libération, qu’aucune poursuite ne soit engagée contre eux. Fo a rappelé son attachement au droit à manifester et s’oppose à toute forme de répression. Toute situation qui se dégraderait serait de l’entière responsabilité du gouvernement.

Nous appelons tous nos syndicats et adhérents à continuer à réunir des assemblées générales dans les différentes entreprises et services pour généraliser la grève et sa reconduction.

Participons massivement à la manifestation du samedi 11 janvier à 14h au miroir d’eau à Bordeaux ainsi qu’à la manifestation du mardi 14 janvier à 11h30 place de la République.

Une intersyndicale se réunira samedi 11/01 après la manifestation.

Ne lâchons rien et restons mobilisés !

Philippe MANO

Secrétaire Général de l’Union départementale FO de la Gironde

 

    

Articles en relation

Haut de page