Le 25 janvier 2024 : Plus de 5000 à Paris pour dire stop au chaos de l'inclusion scolaire ! Forts de ce succès, en grève le 1er février !
Venus de toute la France, plus de 5000 manifestants (près de 90 départements étaient représentés) étaient à Paris pour dénoncer les conséquences de l'inclusion scolaire systématique et la maltraitance imposée aux élèves et aux personnels.
Retrouvez ici toutes les photos de la manifestation
Après la manifestation massive du 25 janvier sous les fenêtres de la ministre, le SNUDI-FO 33 appelle les collègues à poursuivre la mobilisation dans le cadre de l'appel intersyndical du 1er février. Grève et manifestation à 14h place de la Bourse à Bordeaux
Une délégation importante de la Gironde et de toute l'académie de Bordeaux était présente avec des camarades de de l'Action Sociale, des PE, des AESH,!
La Confédération était à nos côtés, avec Frédéric Souillot.
Devant le ministère, nous avons exigé :
La création des places nécessaires dans les établissements spécialisés et le respect des notifications MDPH !
La création massive de postes d'enseignants spécialisés !
Un statut et un vrai salaire pour les AESH !
Le retrait de l'Acte 2 de l'Ecole inclusive qui entend diminuer drastiquement l'accompagnement dû aux élèves en situation de handicap !
Prenez aussi connaissance du compte-rendu de l'audience FO auprès du ministère.
La délégation Girondine a également profité du voyage à Paris pour exprimer les revendications devant l’école Stanislas.
De nombreux parents d'élèves étaient présents et la FCPE a pris la parole à la fin de la manifestation !
Retrouvez ici toutes les photos de la manifestation
Une mobilisation puissante en défense de l'École publique, des droits des élèves et des personnels, qui appelle des suites !
Le jeudi 1er février : tous en grève
Après la manifestation massive du 25 janvier sous les fenêtres de la ministre, le SNUDI-FO 33 appelle les collègues à poursuivre la mobilisation dans le cadre de l'appel intersyndical du 1er février.
Pour nos salaires, contre les suppressions de postes, contre la mise en place des réformes à marche forcée, nos organisations syndicales FNEC FP - FO, FSU, CGT Educ’Action, SUD éducation appellent à une action de grève et de manifestation le 1er février 2024.
Les agriculteurs mettent la pression sur le gouvernement !
Ils nous montrent la voie !
Communiqué FO 33 : Soutien aux agriculteurs et à leur mobilisation
Tous en grève le 1er février !
Manifestation 14h – Place de la Bourse à Bordeaux
En format PDF/imprimable en bas de page