n°16 : PPCR/RDV de carrière - Recours et Pétition - 9/10 GREVE interpro

- Évaluations des enseignants, RDV de carrière : ne laissez rien passer sans recours ! Signez la pétition en cours !

- Grève du 9 octobre : faites nous remonter la mobilisation !

Évaluation des enseignants, RDV de carrière : Ne laissez rien passer sans recours ! Signez la pétition FO !

Collègues inspectés l’an dernier : les appréciations finales sont tombées ! L’arbitraire ça suffit !

 

Le SnudiFO33 vous accompagne dans vos démarches

·         Remplissez la fiche de suivi syndical (en PJ)

·         Faites votre recours auprès du Dasen (modèle à demander au SnudiFO33)

·         Signez et faites signer la pétition contre l’évaluation et pour l’abandon du PPCR

 

Après l’arbitraire de la Hors Classe, PPCR c’est l’arbitraire des appréciations finales des rendez-vous de carrière ! Le SnudiFO, qui a refusé PPCR (contrairement à la FSU, l’UNSA et la CFDT) vous accompagne dans vos démarches.

 

Les délais et voies de recours

·         Vous disposez de 30 jours après notification de l’appréciation finale sur i-prof pour transmettre un recours gracieux par voie hiérarchique en vu de demander la révision de cette dernière auprès du Dasen.

·         L’autorité compétente dispose de 30 jours pour répondre.

·         Vous disposerez ensuite de 30 jours suivants la notification de réponse défavorable, pour saisir la CAPD de votre demande de révision. Une absence de réponse de l’autorité administration dans les 30 jours après l’envoi de votre courrier équivaut à une réponse négative.

 

 

Le ministère incapable de respecter ses propres textes réglementaires, n'a donc réussi que tardivement à communiquer les appréciations finales des collègues évalués l'année dernière.

C'est peut-être bien la peur de se retrouver dans la même situation qu'au mois de juin dernier face à l'incompréhension, l’écœurement et la colère des enseignants suite aux appréciations arbitraires, injustifiées et injustifiables des DASEN ?

 

Les collègues ayant eu leur entretien de carrière l'année scolaire dernière peuvent donc enfin prendre connaissance de leur appréciation finale sur le portail SIAE d'i-prof.

Une appréciation même "très satisfaisante" ne suffira sûrement pas pour être dans les 30% des collègues qui bénéficieront d'une accélération de carrière de 1 an pour le passage aux 7ème et 9ème échelons.

Une appréciation "à consolider" ou "satisfaisante" pour les collègues du 9ème échelon retardera leur passage à la hors classe de plusieurs années.

 

Le SNUDI-FO vous invite donc à contester vos appréciations. Vous disposez de 30 jours pour faire ce recours ! (Nous pouvons vous transmettre un modèle de recours sur simple demande, par retour de mail)

Saisissez FO, le seul syndicat qui a refusé l'évaluation PPCR !

 

Abandon de l’évaluation PPCR ! L’arbitraire ça suffit !

Signez la pétition FO !

Alors que l’évaluation PPCR a introduit l’arbitraire le plus total, avec des avis des IEN et des appréciations des inspecteurs d’académie injustifiables, qui fragilisent de nombreux collègues, et un taux de passage de 13,2% toujours bien inférieur à celui du 2nd degré (17%), le SNUDI-FO lance une pétition nationale pour l’abandon de l’évaluation PPCR !

 

Par ailleurs, recevant le 10 septembre une délégation du SNUDI-FO sur la question du passage à la hors-classe, le directeur des ressources humaines du ministre Blanquer confirme que « le caractère définitif des appréciations est intrinsèque à PPCR ». Ainsi, les appréciations bien souvent injustes et arbitraires, attribuées aux collègues, devraient rester gravées dans le marbre. Pour le SNUDI-FO c’est inacceptable !

 

Les signataires exigent notamment que :

  • L’abandon de l’évaluation des enseignants version PPCR !
  • La possibilité d’évolution à la hausse des appréciations des inspecteurs d’académie !
  • Un pourcentage de promus à la hors classe au moins égal à celui du 2nd degré (17%) !
  • Un barème basé essentiellement sur l’AGS !

GREVE du 9 octobre : Faites nous remonter l’état de la mobilisation !

Extrait de la Résolution du Comité Confédéral National de Force Ouvrière*

Adoptée à l’unanimité le 27/09/18

 

« La mobilisation, y compris par la grève interprofessionnelle, du 9 octobre s’inscrit dans ce mandat : l’heure est maintenant à une réponse forte face à l’ampleur des attaques successives. Cette réponse ne peut pas être une série de journées « saute moutons » inefficace et qui démobilise la classe ouvrière. Le CCN appelle donc l’ensemble de ses organisations et adhérents, du public et du privé, actifs, chômeurs et retraités, à faire de cette journée une réussite et un point d’ancrage pour la construction de rapport de force afin de reconquérir l’augmentation des salaires et pensions, et de contrer la casse de nos conquêtes sociales annoncée notamment au travers des réformes de la Sécurité sociale et des retraites. »

 

* Le CCN regroupe les secrétaires d’Union départementales et de Fédérations FO.

Enseignant,  AVS, ATSEM, animateur, agent d’entretien et de restauration…

Mettez la question de la grève du 9 octobre en discussion

Faites nous remonter l’état de la mobilisation dans votre école

Fichier(s) à télécharger

    
Haut de page