Rassemblement intersyndical mercredi 31 mai à 14h devant le rectorat ! Non au "pacte ! Oui à des augmentations de salaire pour tous !
Toutes et tous au rassemblement intersyndical
à Bordeaux
Mercredi 31 mai à 14h devant le rectorat !
Cours d’Albret – Tram « Palais de Justice »
Venez avec vos pancartes, vos casseroles !
Mercredi 31 mai, jour où le "pacte" sera examiné au comité social d’administration (CSA) ministériel, des rassemblements intersyndicaux sont prévus partout en France pour dire :
- Non au "pacte travailler plus pour perdre moins" ! Non à la mise en concurrence des collègues entre eux !
- Oui à des augmentations de salaires pour tous sans contrepartie !
Au moment où les enseignants sont déjà débordés de travail, au moment où leur pouvoir d'achat s'effondre, le ministre voudrait les contraindre à des tâches supplémentaires (comme enseigner au collège) pour bénéficier de quelques primes. Une honte ! Nous exigeons des augmentations de salaire pour tous, sans contrepartie, au moins au niveau de l'inflation !
Pour lire notre dossier spécial sur le "pacte", cliquez ici !
A Bordeaux, un rassemblement intersyndical aura lieu à 14h devant le rectorat (Cours d’Albret), à l’appel de la FNEC FP-FO, de la FSU et du SNALC
Ce rassemblement sera aussi l’occasion de réaffirmer nos exigences de retrait de la réforme des retraites avant la grève du 6 juin et de celle des lycées professionnels ! Une audience a été demandée au recteur.
4 pages FO : Pacte macron/ndiaye
En format PDF/imprimable en bas de page
Fichier(s) à télécharger
- Retraites-Pacte-appel-intersyndical-31-mai-6-juin.pdf (189.9 Ko)
- Journal SNUDI-FO Pacte Macron Ndiaye (2).pdf (2.5 Mo)