Rythmes scolaires : 4 jours à BEGLES !

RIS intersyndicale mercredi 3 mars

Afin d'amplifier la mobilisation des écoles de Bègles pour le retour à 4 jours, le SNUDI FO et la CGT Educ vous proposent de vous retrouver le mercredi 3 mars à 9h30 à l'Union Départementale au 17 quai de la Monnaie à Bordeaux (tram C arrêt Saint Michel), dans le cadre d'une Réunion d'Informations Syndicales sur temps de classe (absence de droit et avec plein traitement : modèle courrier IEN en PJ).
 
Dans son courrier aux écoles, le Maire de Bègles utilise le prétexte de la crise sanitaire actuelle pour justifier sa décision de poursuivre le dispositif des 4,5 jours pour les 3 prochaines années sans consulter personne. Cette position unilatérale n'est pas acceptable !
 
Pour préparer la RIS du 3 mars, le SNUDI FO et la CGT Educ' vous invitent :
- à établir votre cahier revendicatif pour argumenter la rédaction d'un communiqué commun
- à réfléchir aux personnes qui représenteront votre école lors de cette RIS (il faudrait qu'il y ait au moins une personne par école).
L'idée de cette réunion est d'organiser la résistance des écoles de Bègles en rédigeant ensemble un communiqué qui pourra être lu lors des différents Conseils d'Ecole, adressé à Monsieur le Maire, proposé sous forme de pétition...
 
Pour infos :
- il n'existe aucune date butoir pour que la commune fasse la demande du retour à 4 jours.
- partout en France des communes continuent de revenir à 4 jours : devant les mobilisations les maires sont obligés de céder.
- plus de 96% des communes en France fonctionnent à 4 jours pour leurs écoles publiques
- aucune commune fonctionnant à 4 jours n'a souhaité revenir à 4,5 jours : signe que cela convient à tout le monde.
- un conseil d'école extraordinaire peut être convoqué sur ce seul point.
 
Nous vous attendons le mercredi 3 mars pour organiser la résistance sur Bègles !
Les délégués du Se-Unsa et du Snuipp-FSU de Bègles devraient également être présents.
 
Le SNUDI FO 33 et la CGT-éduc 33
 

Dernière minute : le cabinet du Maire de Bègles vient de téléphoner au SNUDI FO 33 ce matin (vendredi 26/02), inquiet du mouvement enclenché et d’une possible grève dans les écoles ! Amplifions le rapport de force, participez nombreux !

Le SNUDI FO 33 se tient à la disposition de toutes les écoles du département encore à 4 jours 1/2 pour organiser le retour à 4 jours !

Fichier(s) à télécharger

    

Articles en relation

Haut de page