Rythmes scolaires: Premières remontées pour la grève du 9 avril à Bègles, Créon, Lormont et Mérignac

A Bègles, Lormont et Mérignac, la grève du 9 avril se construit!

Après la réussite de la 1ère journée de grève jeudi 28 mars où vous étiez plus de 200 enseignants en grève et 21 écoles fermées, restons mobilisés pour obtenir le retour à 4 jours dès la rentrée 2024 à Bègles, Créon, Lormont et Mérignac !

Tout ce que nous avons porté ce jour-là, a été entendu ! Les tentatives de pression de certaines mairies notamment sur les parents à Lormont montrent qu’ils sont inquiets ! Cette mobilisation a été fortement relayée par les médias ! L’ouverture des négociations se fait partout : l’intersyndicale a demandé audience dans chaque mairie mardi pour porter et défendre nos revendications !

 

Déjà, plusieurs écoles se sont positionnées sur la grève de mardi 9 avril :

A Bègles : + de 30 collègues de St Maurice, de Salengro, de Gambetta seront en grève et les écoles maternelles de La Ferrade et de Buisson annoncent déjà qu’elles seront fermées !

A Lormont : les écoles de Condorcet et de Rostand ont déjà remonté plusieurs grévistes parmi leur rang !

A Mérignac : l’école maternelle Peychotte s’est déjà prononcée sur la fermeture de l’école mardi ! Plusieurs enseignants seront grévistes dans les écoles de Berthelot élémentaire et Bourran maternelle!

 

A 5 jours de la journée de grève, il faut mettre en discussion cette journée et se mobiliser ! Nous n’avons jamais été aussi prêt d’être enfin écoutés ! Ce n’est que par un mouvement fort que nous parviendrons à gagner ! Ne lâchons rien ! Poursuivons la mobilisation ! Faites-nous remonter vos chiffres de grévistes par école!

 

Poursuivons la lutte !

Défendons nos conditions de travail !

Rassemblements le mercredi à 12h devant chaque mairie !

Tous en grève le Mardi 9 avril !

    
Haut de page