Toutes les actualités

Toutes les actualités SNUDI FO 33

Le collectif des AED de la gironde appelle à un rassemblement , mercredi 20 janvier devant le Rectorat de Bordeaux à 14h.

La FNEC FP FO 33 sera présente et invite tous ses adhérents, sympathisants  à venir les soutenir.  Le Ministre doit répondre aux revendications des AED.

Inclusion systématique/ PIAL

FAITES NOUS REMONTER LA SITUATION DE VOTRE ÉCOLE !

Ne restez pas seuls des solutions existent.

 

Depuis la rentrée, le ministre J-M. Blanquer déroule dans le cadre du « Grenelle » son « agenda social ». La « revalorisation » pour les enseignants rime avec provocation et tourne le dos à l’urgence d’un rattrapage des pertes liées au gel du point d’indice.

La FNEC FP-FO n’acceptera aucune remise en cause de nos statuts.

Consultez le 4 pages « Grenelle » de la FNEC FP FO

L’audience se tient en présence du Secrétaire général de la DSDEN, de l’Inspectrice de l’Education nationale Adjointe au Dasen et du Chef adjoint de la Division des personnels. Ce rendez-vous ayant été fixé par le Directeur académique lui-même, FO déplore son absence.

Pour notre hiérarchie, rencontrer, discuter, négocier avec les représentants du personnel, cela se résume de plus en plus au refrain de Charles Trenet :

« le soleil a rendez-vous avec la lune, mais la lune n’est pas là... »

 

Pour le Syndicat, l’audience permet d’interroger directement l’administration sur tous les sujets importants pour les collègues : ainsi, la présence de la hiérarchie est donc indispensable, nonobstant « l’importance d’autres RDV »...

  • Animations pédagogiques, constellation
  • Conditions de formation des stagiaires : dépôt PSC1 et brevet natation
  • Postes, emplois statutaires
  • ...

 

Haut de page